Interprétations Agroalimentaires

Les produits interprétatives combinent plusieurs éléments d'information pour répondre à des questions spécifiques. Les données de sols et de paysage peuvent être combinés avec des données sur le climat, la géologie et l'utilisation des terres pour adresser une variété d'issues agro-environnementaux. Quelques exemples comprennent :

Indicateurs agro-environnementaux


Le Programme national d'analyse et de rapport en matière de santé agroenvironnementale (PNARSA) effectue des évaluations et produit des rapports sur le rendement environnemental du secteur agricole à partir d'un ensemble d'indicateurs agroenvironnementaux (IAE). Ces indicateurs visent à fournir des données scientifiques fiables sur l'état actuel et l'évolution des conditions de l'environnement en agriculture.

Inventaire des terres du Canada - Possibilités agricoles des sols


L'Inventaire des terres du Canada (ITC) est un inventaire complet et pluridisciplinaire des terres rurales du Canada, couvrant plus de 2,5 millions de kilomètres carrés de terres et d'eau. À la fin des années 1990, le SISCan a converti les ensembles de données originales sur l'agriculture de l'ITC en une structure de fichiers à base de composantes. Ce site permet d'accéder à ces ensembles de données.

Classification des terres selon leurs aptitudes pour les cultures

Carte de l'ordre des sols du Canada


La carte de l'Ordre des sols du Canada présente la distribution générale des types de sols au Canada. L'Ordre des sols est le niveau de catégorie le plus élevé du Système canadien de classification des sols. Les sols classifiés à ce niveau reflètent les climats et les paysages terrestres des différentes régions du Canada.

Sols piégeurs de carbone du Canada

Interprétations de carbone du sol se trouvent ici: Sols piégeurs de carbone du Canada.

Date de modification :