Compilations de levés pédologiques détaillés (LPD)

Pour chacune des provinces, des études pédologiques détaillées ont été amalgamées pour créer des fichiers de données. Ces compilations couvrent généralement des superficies beaucoup plus grandes que les carrelages d'origine. Bien que la structure de données ressemble au modèle de données version LPD 2, il existe quelques différences notables:

  1. Il n'y a plus de couches civile et Hydro accompagnant les données.
  2. Il n'y a pas de tableau Unité de carte.
  3. Dans le tableau des attributs de polygone, MAPUNIT n'est pas toujours basée sur le champs MAPUNITNOM. Le terrain utilisé varie selon la province.
  4. Dans la Table de nom de sol, l'ORDRE des attributs, ORDER, S_GROUP et G_GROUP ont été respectivement renommés ORDER2, S_GROUP2 et G_GROUP2.
  5. Il n'y a plus de fichiers DOC et readme accompagnant les données, mais plutôt des fichiers de métadonnées accompagnant le shapefile et chacun des tableaux.

Les caractéristiques importantes de la geodatasets de la CLPD sont comme suit :

  • ÉCHELLE : 1:50.000 à 1:100.000
  • COUVERTURE :  La couverture est principalement de régions agricoles. Seule une petite partie de la superficie des terres Canadiennes sont couvertes.
  • SYMBOLISATION : Cohérent dans les projets d'enquête de symbolisation et de légende, et corrélé entre les feuilles de carte. Les symboles sur les cartes et les informations associées à la Table des composantes ne sont pas uniques, mais peuvent être répétés dans d'autres polygones.
  • ATTRIBUTS :  Pour chaque polygone, la Table des composantes définit généralement à l'intérieur de l'unité cartographique jusqu'à neuf sols ainsi qu'une estimation de la proportion de chaque sol. Des sols supplémentaires peuvent avoir été identifiés dans l'étude des sols d'origine, mais non inclus dans les tableaux d'attributs numériques en raison des limitations de la structure des fichiers historiques. Chaque sols mentionnés à la table des composantes sont décrits plus loin dans la Table de nom de sol et la Table de couche de sol.

Description des séries de données


Disponibilité

Pour chacune des provinces, les données des études pédologiques sont disponible en fichier compressé (format zip). Chaque fichier est composé de la carte et des attributs des sols (PAT, CMP, SNT, et SLT) pour la province spécifique au format shapefile.

La compilation des données pédologiques détaillées disponibles en format shapefile sont énumérés ici :

Les originaux des levés pédologiques détaillés peuvent être consultés ici.