Introduction

La base de données sur le potentiel des terres au Canada (BDPT) contient des données sur les sols, le climat, la dégradation des terres et les rendements culturaux modélisés et réels pour les principales cultures d'importance économique au Canada. Cette information est résumée pour chacune des unités de cartographie des sols (polygones) désignées par la carte pédologique du Canada (Clayton et al., 1977) à une échelle de 1/5 000 000.

Cette version de la base de données a été mise à jour dans le cadre d'une évaluation mondiale des potentiels de production de cultures agroécologiques (FAO, 1978). Elle se trouve actuellement dans le SISCan.

L'unité de cartographie des sols est la variable commune (variable de mise en relation) pour chacune des séries de données dans la base.

Variables avec suffixe numérique : (p. ex. LANDUSE1, LANDUSE2, etc.) La description dominante figurera dans LANDUSE1, et il y aura (le cas échéant) des inclusions importantes dans LANDUSE2, LANDUSE3, LANDUSE4. Ces chiffres ne sous-entendent aucunement un facteur de pondération, et ne précisent pas non plus la distribution spatiale de ces attributs dans chaque unité de cartographie.