Classe de fiabilité du polygone

Définition
Nom RELIABILITY
Titre Classe de fiabilité du polygone
Description

Il est nécessaire de connaître la fiabilité des cartes généralisées afin de savoir avec quel niveau de confiance on peut utiliser les interprétations qui en sont dérivées et afin d'aider à établir des priorités pour des projets futurs de cartographie sur le terrain. Quatre niveaux de fiabilité des cartes ont été déterminés en fonction de l'intensité des inspections et de l'échelle de publication des documents de référence; de plus, on a tenu compte de l'utilisation ou non de photographies aériennes au cours de l'étape de cartographie sur le terrain.

Notes
  1. L'information sur la fiabilité se trouvait dans la table des attributs de polygone (PAT), de même que dans les fichiers DOM et SUBDOM. La plus faible des trois valeurs pour tout polygone donné a été utilisée pour cette version.
  2. Dans le cas des régions du pays pour lesquels ce champ avait été laissé en blanc dans la version 1.0, la valeur « V » a été attribuée.
Source

Cette information se trouvait à l'origine dans la version 1.0 des PPC. Elle a été transposée dans la version 2.2 à partir d'une méthode basée sur le recoupement de polygones.

Catégories Classe de fiabilité : 5 catégories. D'abord utilisé dans la version 2.2 des PPC.


Catégories
Code Catégorie Description
H Élevée

Polygone compilé à partir de cartes modernes de levés pédologiques produites au moyen de cheminements réalisés sur le terrain à des intervalles < = 1,6 km et à l'aide de photos aériennes stéréoscopiques.

M Moyenne

Polygone produit à partir de cheminements systématiques réalisés par hélicoptère et de l'interprétation de photographies aériennes stéréoscopiques.

ou

Polygone compilé à partir de méthodes de levés pédologiques modernes qui permettent le cheminement le long des routes des régions sauvages et d'interpréter les photographies aériennes stéréoscopiques.

L Faible

Polygone compilé à partir de cartes de levés pédologiques produites à partir de cheminements réalisés à des intervalles distants (atteignant 10 km) et sans l'utilisation de photographies aériennes

ou

Polygone compilé à partir des cartes produites à partir d'inspections aériennes (aéronef à voilure fixe ou hélicoptère) et de l'interprétation d'images LANDSAT.

V Très faible

Polygone compilé uniquement à partir de l'interprétation de données du LANDSAT; aucune donnée de terrain n'a été recueillie pour vérification de ces régions.

- Non déterminée

La fiabilité n'a pas été déterminée.

Date de modification :