Couverture des polygones des Pédo-paysages du Canada

Vue d'ensemble

Cette couverture indique les limites des polygones des PPC. Les liens avec les attributs dans les tables connexes se font par l'entremise de la table des attributs de polygone (PAT).

L'apparence des PPC a subi quelques modifications depuis la version 2.1 (voir la justification). Les limites des polygones qui suivaient antérieurement les rivages ont été déplacées au milieu de ces plans d'eau, sauf dans les rares cas où la limite coïncidait avec une limite utilisée pour l'écostratification, ou lorsque le PPC apparaissait comme un plan d'eau dans la couverture HYDRO, mais contenait des composantes autres que de l'eau.

Les polygones constitués à 100 % d'eau ont été éliminés de cette couverture et se trouvent désormais uniquement dans la couverture HYDRO.

Pour de plus amples renseignements sur les changements concernant l'eau, voir la justification.

Utilisation

  • Pour afficher l'information, la couverture HYDRO doit être utilisée de concert avec cette couverture.
  • Pour calculer les superficies des composantes, la table des COMPOSANTES devrait être reliée à la table des PAYSAGES par l'entremise du champ SL. La superficie de toute composante est alors égale à la valeur de PERCENT dans la table des COMPOSANTES multipliée par la valeur de LAND_AREA dans la table des PAYSAGES, le quotient étant ensuite divisé par 100.
  • Pour effectuer des recoupements avec d'autres séries de données, la couverture HYDRO devrait être utilisée pour masquer les secteurs non pertinents de la couverture des PPC.
Date de modification :