Agrégation des composantes des Pédo-paysages du Canada (PPC)

Aperçu

Ce formulaire créera un tableau sommaire en AML (langage de macros Arc) d'ARC/INFO regroupant les composantes des PPC à des niveaux supérieurs de la hiérarchie du cadre écologique national (c.-à-d. en écorégions, écoprovinces ou écozones).

Contexte

Afin de regrouper des articles qui s'appliquent à des polygones des PPC , comme les articles qui se trouvent dans la LAT, il s'agit simplement de créer un tableau sommaire à l'aide du bouton « summary » dans ArcView ou de la commande « Frequency » dans ARC/INFO. Par contre, il est un peu plus problématique d'agréger le contenu des attributs applicables à des portions des polygones des PPC, tels que ceux identifiés dans la table des composantes.

 Les composantes de la table des composantes des PPC sont exprimées en pourcentage de la superficie du polygone. Afin de regrouper ces attributs aux niveaux supérieurs des écodistricts, des écorégions ou des écozones, la distribution en pourcentage doit être calculée proportionnellement à la superficie des polygones respectifs.

 Puisque les bases de données des PPC sont un produit généralisé, les sommaires obtenus à l'aide de ce programme sont aussi généralisés. Après la création du tableau sommaire, les pourcentages inférieurs à 1 sont supprimés, tandis que les pourcentages des composantes restantes sont recalculés pour totaliser 100 %.

Cette dernière version produit des regroupements exacts pour la version 2.2 en Alberta, et inclut le niveau des écoprovinces dans la hiérarchie.

Création du tableau en AML
 :
Non {nom de la couverture}.{article} !