Polygones abandonnés

Quand un ou plusieurs polygones ne recoupent pas (pas du tout) les polygones cibles, les données de ces polygones ne seront pas transférées à la couverture cible. Pour des valeurs chiffrées, cette situation introduit un écart entre le total des valeurs sources et le total des valeurs cibles.

Par exemple, normalement, quand tous les polygones sources sont recoupés (même très peu) par les polygones cibles, tout le contenu des polygones sources sera transféré à la couverture cible. Par conséquent, si l'attribut à transférer porte sur le nombre de fermes dans chaque polygone, alors le nombre total de fermes dans la couverture cible sera identique au nombre total de fermes dans la couverture source. Par contre, si un polygone source ne recoupe aucun polygone cible, le nombre de fermes qu'il contient ne sera pas attribué à la couverture cible, de sorte que cette dernière contiendra moins de fermes que la couverture source.

Afin de déterminer ceux des polygones sources qui seront abandonnés, calculer la valeur d'une « sous-zone » (en sélectionnant une sous-entité et une valeur de sous-entité, en activant le calculateur de sous-zone et en traitant quelques données). Les polygones sources comportant une sous-zone de zéro ne seront pas attribués à la couverture cible.