Sélection de la Langue

Recherche

Classe de complexité du polygone

Définition
Nom COMPLEXITY
Titre Classe de complexité du polygone
Description

La complexité des classes d'attributs de pédo-paysage est déterminée en fonction des renseignements que fournissent les cartes de référence et les rapports pédologiques connexes. Le degré de complexité reflète la variabilité des attributs dans un polygone donné, en particulier en ce qui concerne les classes de mode de déposition du matériau parental et de développement du sol. Trois niveaux de complexité ont été établis. Ils constituent pour quiconque interprète l'information un indice de la variabilité.

Notes
  1. L'information sur la complexité se trouvait à la fois dans les fichiers DOM et SUBDOM pour tout polygone donné. La plus élevée des deux valeurs a été utilisée pour cette version.
  2. Pour les secteurs du pays non cartographiés dans la version 1.0, la valeur « - » a été attribuée.
Source

Cette information se trouvait à l'origine dans la version 1.0 des PPC. Elle a été transposée dans la version 2.2 à partir d'une méthode basée sur le recoupement de polygones.

Catégories Classe de complexité : 4 catégories. D'abord utilisé dans la version 2.2 des PPC.


Catégories
Code Catégorie Description
H Élevée

Les attributs de sol et de paysage sont très variables et imprévisibles; il y a des composantes dominantes et sous-dominantes, ainsi que des inclusions, chacune ayant été généralisée à partir d'au moins deux classes de matériau parental ou de développement du sol, ou des deux; cette classe indique qu'il y a une simplification extrême dans toute interprétation à partir des tableaux des attributs.

M Moyenne

Les attributs de sol et de paysage sont moyennement variables, mais prévisibles; on trouve généralement des composantes dominantes et sous-dominantes, chacune ayant été généralisée habituellement à partir d'au plus deux classes de matériau parental ou de développement du sol, ou des deux; il peut y avoir aussi une inclusion dans le polygone.

L Faible

Les attributs de sol et de paysage d'un polygone donné sont uniformes pour la plupart des interprétations; dans la plupart des cas, le polygone ne comporte qu'une composante dominante.

- Non déterminée

La complexité n'a pas été établie.

Date de modification :